L’avance de la CAQ reste inchangée

| Filed under: Quebec

Sous embargo jusqu’à: 10 septembre 2019, 5h00

 

L’avance de la CAQ reste inchangée

Près des deux-tiers approuvent du travail que fait Legault 

Toronto, le 4 septembre 2019 – Lors d’un sondage d’opinion publique de sélection aléatoire mené par The Forum Pollparmi 1 219 électeurs Québécois, parmi ceux qui ont décidé pour qui voter ou qui s’orientent vers un parti , 4 sur 10 (43%) disent qu’ils supporteraient la CAQ, une proportion inchangée en comparaison avec les résultats de juillet (29 juillet: 42%). 

Un cinquième (18%) disent qu'ils voteraient pour les libéraux, une légère baisse en comparaison avec le mois de juillet (29 juillet: 22%). 

Un cinquième (18%) des répondants appuieraient Québec Solidaire, et un sixième (14%) le PQ. 

1 sur 10 (7%) disent qu'ils voteraient pour un autre parti. 

Ces résultats indiquent que si une élection était menée aujourd’hui, la CAQ obtiendrait 87 sièges, le PLQ en remporterait 28, le QS et le PQ en remporteraient 5 chaque. 

Un taux élevé d’approbation du travail que fait Legault 

Près des deux tiers (61%) approuvent du travail que Legault fait à titre de premier ministre, tandis qu'un quart (24%) désapprouvent. 

1 sur 10 (15%) ne savent pas. 

Le score net favorable de Legault (approuve-désapprouve) est un impressionnant +37.

Arcand peu connu 

Plus de la moitié (54%) disent ne pas savoir s'ils approuvent ou désapprouvent le travail que fait Arcand en tant que chef de l'opposition. 

Un cinquième (17%) approuve, tandis qu'un peu moins du tiers (29%) déclare le contraire. 

Le score net favorable d’Arcand (approuve-désapprouve) est de -12. 

 

« Un été favorable pour le premier ministre Legault », déclare Luc Dumont, directeur général de la division est de Forum Research. « Il continue de gouverner d’une position de force et est probablement optimiste quant à son agenda pour la session d'automne. Si des élections avaient lieu aujourd'hui, il semblerait que Legault améliorerait son emprise sur l'Assemblée nationale. »